Jardin de la Rencontre
TU ES LA
Est-ce la folie qui me conduit vers l'impossible ?
Non, c'est une tendre évidence.
Je te reconnais, je te vois, tu es l'Amour de mon âme, la lumière de ma vie. Tu marches dans mon coeur comme tu marches en ce jardin et la trace de tes pas dessine tant d'Amour que le monde entier ne peut le contenir.
Tu t'approches de moi, mais ton regard est si doux et si fort que je meurs en toi pour renaître en sa clarté.
Tu es VIVANT. Tu es mon cri, ma liberté, mon Amour.
Tu es là, tu étanches ma soif, MAINTENANT et pour l'éternité. Tu me dis, je suis là, je suis ta soif et la Source Infinie.
Tu me dis, je ne meurs jamais, je suis la racine de ton coeur et de tous les coeurs sur la terre lorsqu'ils s'éveillent à la beauté.
Tu me dis tout cela et ta voix me remplit comme un fleuve de feu, comme une aube naissante et radieuse.
Tu me remplis de ta Présence, toi le Bien-Aimé divin et la joie qui me soulève, soulève la terre et grandit jusqu'aux étoiles.
Comment le dire, oser y croire, le faire savoir ?
C'est trop intime, c'est trop immense, trop de pleurs, trop de douceur et pourtant c'est l'océan tout entier qui balaie les résistances, emporte les barrages. Peut-être une fleur, un oiseau, un coquillage pourra le dire bien mieux dans son langage.
Je n'ai pas de mots, je n'ai pas d'image, je n'ai rien pour le dire et pourtant je voudrais le proclamer, le faire éclater avec le jour, avec la nuit, avec la vie, avec cette joie qui jaillit de toute part. Tu es là, tu rayonnes en secret et transfigures le monde.
En toi j'abandonne le fardeau de vouloir être ou ne pas être. En toi je lâche les amarres et me voici perdue et retrouvée au coeur battant d'un univers qui se crée sans limite et toujours au présent ; un univers qui explose et se multiplie, terrassé de lumière, un univers de feu embrasé de liberté.
Tu rayonnes partout, graine de soleil, semence d'infini, désert étincelant calciné par l'Amour.
Je te vois, je te vis. C'est si simple et je ne le savais pas.